Disparition Inquiétante d’Agathe, Joggeuse de 28 ans, dans la Vienne
Le samedi 12 avril, une vaste opération a été lancée pour retrouver Agathe Hilairet, une joggeuse de 28 ans disparue depuis jeudi matin dans le secteur de Vivonne. Ce sont les parents d’Agathe qui ont alerté la gendarmerie car ils n’ont plus eu de nouvelles de leur fille qui s’était absente pour faire un jogging.
Une enquête a été immédiatement ouverte, et confiée à la brigade de recherches de Poitiers. Tous les moyens sont mobilisés dans cette recherche : une centaine de gendarmes sillonnent le territoire avec l’aide d’un hélicoptère équipé d’une caméra thermique, des plongeurs ont sondé les cours d’eau du secteur et des bénévoles se joignent aux équipes pour ratisser chaque recoin.
Aucune opération de battue n’a encore été mise en place par la mairie. Marie-Rose Bertaud, maire de Vivonne, a précisé que c’est à la gendarmerie d’orienter les recherches et ils sont entièrement derrière eux pour cette enquête.
Le téléphone d’Agathe a été localisé dans un rayon de 250 mètres entre les lieux-dits « Les Grands Ormeaux » et « Le Champ Salaud », à Voulon, le dernier jour où elle avait été vue. La joggeuse était de taille très mince (1,65 m pour 35 kg) portait un short noir et un haut sombre sans manches, ainsi qu’un sac de course et son téléphone accroché au poignet.
Un appel à témoins a été lancé par le procureur de Poitiers qui invite la population à aider dans ce drame. Plusieurs dizaines de personnes ont déjà répondu aux appels de l’enquête, mais toutes les pistes doivent encore être vérifiées.