Trois patientes dénoncent un médecin accusé de les avoir filmées sans leur consentement
2025-04-04
Dans le département français d’Indre-et-Loire, trois femmes ont récemment porté plainte contre un médecin généraliste de la région de Château-Renault. Ces patientes, dont les âges varient entre 19 et 59 ans, se plaignent du fait que le professionnel de santé aurait filmé leurs moments intimes alors qu’elles s’apprêtaient à recevoir un soin médical.
Ces événements sont survenus au cours des mois de septembre et d’avril 2024. À chaque fois, les femmes ont découvert un appareil électronique caché qui enregistrait leurs mouvements.
Les enquêteurs ont alors effectué une perquisition dans le cabinet du médecin, découvrant diverses preuves compromettantes sur son ordinateur et ses téléphones mobiles. Ces investigations ont conduit à l’interpellation du praticien, placé sous contrôle judiciaire le 26 mars dernier.
Le procureur de la République a annoncé que des poursuites pénales pour « atteinte à l’intimité de la vie privée par captation, enregistrement ou transmission d’images d’une personne à caractère sexuel » ont été lancées contre lui.