Vendredi dernier, deux semaines après le meurtre brutal du jeune Malien Aboubakar Cissé à l’intérieur d’une mosquée au Gard, les autorités ont procédé à l’arrestation et à la mise en examen d’un suspect de 20 ans. Ce Français a été remis aux mains des forces judiciaires françaises après s’être rendu spontanément à la police italienne.

Le jeune homme est maintenant incarcéré pour le crime odieux dont il est accusé, commis par coups de couteau. La victime, âgée seulement de 22 ans, a reçu une vingtaine de coups dans les lieux consacrés à la prière musulmane.

« Nous avons appris avec consternation l’arrestation du meurtrier », ont déclaré des responsables religieux locaux. La mère d’Aboubakar a exprimé sa douleur, mais a également salué le soutien planétaire reçu après la tragédie.

Les avocats de l’accusé prévoient d’examiner soigneusement les aspects médicaux et psychologiques du cas. Le suspect n’a pas été en mesure de faire des déclarations lors de sa première confrontation avec un juge à Nîmes, suscitant ainsi des questions sur son état mental.