Manon Aubry Critique la Réaction du Ministre de l’Intérieur après une Attaque au Couteau
25 avril 2025 – Manon Aubry, députée européenne, a critiqué vendredi Bruno Retailleau, le ministre de l’intérieur, pour sa réaction à une attaque au couteau qui s’est produite dans un lycée privé à Nantes. Cette attaque a causé la mort d’un élève et a blessé trois autres.
Alors que M. Retailleau a qualifié cet événement de « fait de société », Manon Aubry a souligné qu’il était le moment d’assurer l’unité nationale et de se recueillir autour des victimes. Elle s’est également inquiétée du manque de soutien psychologique dans les établissements scolaires, citant l’état actuel de la santé mentale des jeunes.
Face aux propositions du Premier ministre François Bayrou d’installer des portiques et des contrôles renforcés pour améliorer la sécurité dans les écoles, Manon Aubry a exprimé son scepticisme quant à leur efficacité. Elle a souligné que ces mesures étaient coûteuses et ne résoudraient pas le problème fondamental : empêcher les jeunes de ressentir le besoin d’agresser leurs camarades avec des armes.