Incendies au New Jersey : des flammes ravagent la région depuis trois jours
Depuis le 22 avril, une série d’incendies s’est déclarée en Floride et s’est rapidement propagée jusqu’à l’État du New Jersey. Plus de 6000 hectares ont déjà été consumés par les flammes, forçant la population à évacuer précipitamment leurs foyers.
Les images satellites montrent un véritable brasier dévastateur qui consume la forêt et menace toute la région. Des vidéos amateurs récemment diffusées sur les réseaux sociaux mettent en évidence la vitesse avec laquelle le feu se propage, encerclant des quartiers entiers.
« Il y a un mur de flammes juste devant nous », témoigne une habitante effrayée. 13000 maisons sont actuellement menacées et leurs occupants ont été contraints d’abandonner précipitamment leur logement.
L’incendie n’est pas encore totalement maîtrisé, avec seulement 50% de la zone sous contrôle pour l’instant. Les conditions de travail pour les pompiers sont extrêmement difficiles : « La sécheresse et le vent ont créé des débris enflammés qui s’échappent jusqu’à plusieurs kilomètres à la ronde », explique un responsable des secours.