Procès des « papys braqueurs » : la fin d’un casse audacieux contre Kim Kardashian
Lundi 28 avril, un tribunal parisien a ouvert le procès des individus âgés entre 50 et 70 ans connus sous le nom de « les papys braqueurs ». Ces accusés sont jugés pour une incursion fracassante dans l’hôtel de luxe où la célébrité internationale Kim Kardashian était hébergée, le 3 octobre 2016.
Alors que les suspects faisaient patrouille en tant que sentinelles, ils ont réussi à introduire leurs complices armés et masqués dans l’hôtel. La star a été bâillonnée et ligotée avant d’être forçant de leur donner tous ses bijoux, dont une précieuse bague de fiançailles estimée à 4 millions d’euros. Yunice Abbas, le guetteur, explique : « La réalisation du vol s’est effectuée en seulement cinq à sept minutes. »
Au cours de la fuite des criminels sur des vélos volés, ils ont accidentellement jeté une croix dans un caniveau, laissant leurs empreintes génétiques derrière. Suite à cette découverte et d’autres indices, les suspects ont été appréhendés le 9 janvier 2017. Ils risquent la peine maximale pour ce vol audacieux qui s’est soldé par un butin estimé à neuf millions d’euros sans jamais retrouver les bijoux de Kim Kardashian.