Affaire Xavier Dupont de Ligonnès : Le Parquet Démente de Nouvelles Allégations
Nantes, 28 avril 2025. Alors que des rumeurs circulent concernant la localisation de Xavier Dupont de Ligonnès en Asie depuis le début du mois, le procureur de Nantes a tenu à démentir ces informations ce lundi.
Depuis le 18 mars dernier, les médias et réseaux sociaux ont relayé plusieurs informations selon lesquelles M. Dupont de Ligonnès aurait été localisé, sans pour autant apporter la preuve concrète attendue par les enquêteurs.
« A ce jour, nous n’avons reçu aucun élément vérifiable permettant d’affirmer que Xavier Dupont de Ligonnès se trouve en Asie », a déclaré le procureur Antoine Leroy dans un communiqué officiel.
Ces rumeurs ont été alimentées par l’influenceur Aqababe qui, selon son avocat Tom Michel, aurait lancé une « traque numérique » de Dupont de Ligonnès. Plus d’un demi-million de personnes ont rejoint la page dédiée à cette recherche.
L’avocat prétend qu’il a obtenu des informations tangibles et précises qui pourraient mettre un terme au mystère entourant le fugitif depuis 2011.