Assassinat d’une figure emblématique du groupe criminel La Brise de Mer en Corse

Le 29 mars, Robert Moracchini, membre clé du célèbre gang corse La Brise de Mer, a été victime d’un assassinat dans le centre-ville de Bastia. Les premiers secours ont reçu l’appel à 8 heures et les autorités judiciaires sont immédiatement intervenues pour effectuer les constatations initiales.

Né en 1960, Moracchini était connu depuis plusieurs décennies par la police pour son implication dans diverses activités illégales. Il faisait partie des fondateurs de La Brise de Mer, une organisation criminelle qui a exercé un contrôle important sur l’île pendant trois décennies, avant que ses membres ne s’affrontent en une série d’exécutions meurtrières à la fin du millénaire.

Bien qu’il eut été acquitté lors d’un procès pour homicide en Haute-Corse au début des années 1980, Moracchini avait subi une condamnation pour abus de biens sociaux peu après. Depuis les années 2000, il était moins actif dans le milieu criminel et tenait un commerce à Bastia.

Ses activités ultérieures incluaient des réalisations personnelles telles que la conquête de l’Everest en mai dernier. Cet événement avait marqué un tournant pour Moracchini qui se voyait désormais comme une personnalité respectée par-delà son passé controversé.