Attaque au couteau dans un établissement scolaire à Nantes: Un adolescent inconnu des services de police arrêté
Jeudi dernier, vers 12h30, une attaque au couteau a eu lieu au sein du collège-lycée Notre-Dame-de-Toutes-Aides à Nantes. Un élève de seconde, âgé de 16 ans et inconnu des services de police, est soupçonné d’avoir poignardé quatre de ses camarades.
L’une des victimes n’a malheureusement pas survécu à ses blessures. Trois autres élèves ont été blessés, dont un dont le pronostic vital est engagé.
Selon les premiers éléments de l’enquête, le jeune homme aurait commencé son attaque par une élève au deuxième étage du bâtiment avant de redescendre et d’attaquer trois autres personnes. Il a été maîtrisé par un membre du personnel qui l’a maintenu à terre jusqu’à l’arrivée des forces de l’ordre.
Sur le suspect ont été retrouvés deux couteaux, dont un de chasse. Plus tôt dans la journée, un document de 13 pages a été envoyé aux élèves par l’accusé quelques minutes avant son action. Ce document, intitulé « L’action immunitaire », s’inscrit dans une critique acerbe du conditionnement social et de la mondialisation.