Attaque au couteau dans un lycée de Nantes : le suspect est fasciné par Hitler
Le vendredi 25 avril, des enquêteurs ont fait quelques découvertes sur l’assaillant responsable d’une attaque meurtrière à un lycée de Nantes (Loire-Atlantique) la veille. Il s’agit d’un élève de seconde âgé de seize ans et il est décrit par le procureur comme étant « extrêmement solitaire » et obsédé par Adolf Hitler.
Pour l’instant, les raisons précises qui ont poussé cet adolescent à commettre ces actes restent floues. Le procureur Antoine Leroy a détaillé la violence des coups portés : “Le suspect n’a pas dit un mot et était totalement masqué lorsqu’il a attaqué sa première victime âgée de quinze ans. Il lui a administré 57 coups de couteau, continuant même à frapper alors que la jeune fille gisait au sol. »
L’assaillant blessa ensuite trois autres élèves avant d’être interrompu dans son acte par un technicien informatique qui l’a assommé avec une chaise. Huit minutes après l’intervention de ce dernier, les forces de l’ordre ont arrêté le suspect. Ce jeune homme est connu pour des problèmes dépressifs mais n’est pas inscrit dans la base de données des services de police.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous adresser des newsletters.
Pour exercer vos droits, contactez-nous.