Attentat au couteau : des élèves du lycée Notre-Dame de Nantes sous le choc
28 avril 2025
Des élèves du lycée Notre-Dame de Toutes-Aides, à Nantes, ont repris les cours ce lundi 28 avril après une attaque au couteau survenue jeudi dernier qui a coûté la vie à un élève et blessé trois autres.
Certains jeunes étudiants sont arrivés vêtus de blanc pour exprimer leur respect envers les victimes. Certains ont apporté des fleurs en signe d’hommage aux personnes touchées par ce drame.
La reprise du cours a été difficile pour certains élèves, qui ont passé le week-end à réfléchir sur cette tragédie et leurs sentiments face au retour à l’école. « J’ai discuté de tout cela avec mes parents », déclare un élève. Il reconnaît néanmoins que même après ces échanges, une anxiété persiste.
Une cellule d’écoute est mise en place près du lycée par la protection civile pour aider les enfants à gérer leur peur et leurs souvenirs traumatisants de l’événement. « Certains amis ne mangent presque pas », partage un adolescent sur son trouble.
Le proviseur a organisé une réunion avec les élèves ce matin pour partager des paroles d’encouragement avant la reprise des cours normaux.