Déception chez les fidèles après un meurtre dans une mosquée du Gard
27 avril 2025 – Le vice-président du Conseil Français du Culte Musulman (CFCM) et recteur de la mosquée Sud-Nîmes, Abdallah Zekri, exprime des sentiments d’inquiétude et de déception parmi les fidèles musulmans suite à un meurtre qui a eu lieu dans leur établissement religieux. Vendredi dernier, une victime musulmane a été frappée à plusieurs reprises au couteau dans la mosquée de La Grand-Combe, située dans le département du Gard.
Zekri souligne que les fidèles attendent avec impatience l’arrestation de l’auteur de ce crime pour ramener de l’apaisement. Ils regrettent également l’absence de soutien clair des autorités locales : « Les fidèles sont déçus que le préfet n’ait pas pris la peine de se rendre sur place », a-t-il dit.
Le recteur considère cet assassinat comme un acte islamophobe et affirme que l’idée qu’un musulman puisse tuer dans une mosquée est impensable. Il ajoute que les fidèles sont en train de récolter des fonds pour rapatrier le corps de la victime, un Malien d’une vingtaine d’années, afin de l’enterrer auprès de sa famille.