Après une vaste opération impliquant plusieurs services spécialisés, le père d’un homme fortuné dans les cryptomonnaies a été libéré samedi soir. Il avait disparu jeudi matin sur l’avenue du Maine à Paris.
Jeudi vers 10h30, quatre individus encagoulés ont enlevé cet homme d’une soixantaine d’années, le forçant à monter dans une camionnette. La victime est le père de quelqu’un ayant connu un grand succès dans le domaine des cryptomonnaies.
La police judiciaire parisienne a mis en œuvre tous les moyens nécessaires pour retrouver la trace du disparu, sous l’autorité du parquet et avec l’appui de spécialistes du banditisme organisée et de la cybercriminalité. Samedi soir, vers 20h30, l’homme a été localisé dans un pavillon en région parisienne.
Secourus par les services d’urgence, il présentait des blessures mineures mais n’était pas menacé pour sa vie. Une enquête criminelle est ouverte et quatre personnes ont déjà été interpellées et placées en garde à vue. Elles sont soupçonnées de récidive dans l’enlèvement, la séquestration et l’extorsion.
La police mène désormais l’enquête pour déterminer les circonstances exactes du kidnapping et identifier d’éventuels complices.