Gratitude du Mali pour la communauté de La Grand-Combe après le meurtre d’un jeune Malien
Le Consul général du Mali à Lyon, Sory Ibrahima Kaba Diakité, a exprimé lundi 28 avril sa profonde reconnaissance envers la population locale suite au décès tragique d’Aboubakar Cissé. Ce jeune Malien de vingt ans a été tué par arme blanche vendredi dans une mosquée du Gard.
Sory Ibrahima Kaba Diakité, qui s’est rendu à La Grand-Combe pour présenter ses condoléances aux habitants de la commune, a souligné le rôle crucial que ces derniers ont joué en accueillant Aboubakar et en l’hébergeant jusqu’à sa mort.
« Aboubakar est décédé loin de chez lui mais grâce à des individus bienveillants qui ont pris soin de lui », a déclaré le Consul général. Cette situation met en lumière la nécessité d’une plus grande solidarité et de respect mutuel dans nos communautés.
Le suspect, qui était recherché par les autorités après cet acte odieux, s’est finalement livré à la police italienne dimanche soir, ce dont le Consul général a exprimé son soulagement. Il a également manifesté sa confiance envers le système judiciaire français et italien pour que justice soit rendue.