Hommage silencieux pour une lycéenne tuée à Nantes

Le 25 avril dernier, la ville de Nantes a rendu un hommage poignant à une jeune fille âgée de quinze ans décédée des suites d’une attaque au couteau survenue dans son établissement scolaire. Des centaines de personnes vêtues de blanc et munies de fleurs blanches ont exprimé leur solidarité avec la famille de l’adolescente.

Trois autres élèves avaient également été blessés lors de cette attaque, dont un grièvement. Un élève du lycée est suspecté d’être à l’origine des coups portés.

Les cours ont été suspendus pour les établissements scolaires locaux afin de permettre aux étudiants et au personnel de s’exprimer sur ce drame qui a secoué la région. Une cérémonie intérieure réservée à l’école a permis à ces jeunes gens, encore sous le choc du malheur, de se réunir pour partager leur peine.

Le père de la victime a salué cet hommage mais a demandé aux participants de ne pas apporter d’images personnelles. « Préservons l’image de notre fille telle que nous l’avons connue et aimée », a-t-il déclaré en ligne, souhaitant qu’elle reste associée à ses moments heureux plutôt qu’à cette tragédie.