L’avocate de la meilleure amie de Delphine Jubillar, disparue en 2020 dans le Tarn, demande des investigations supplémentaires auprès de la Cour d’assises du Tarn afin de localiser son corps. Bien que l’enquête initiale ait été très détaillée et sans faille pour prouver la culpabilité éventuelle de Cédric Jubillar, il reste insatisfaisant en termes de recherche physique de Delphine.
Pauline Rongier souligne qu’il est important d’opposer les preuves de la culpabilité présumée de Cédric Jubillar à l’inexistence actuelle du corps. Elle considère que ces deux aspects doivent être traités séparément et non comme un ensemble indissociable.
L’avocate réclame une expertise complémentaire pour étudier les données géographiques liées au téléphone mobile de Cédric Jubillar qui ont été obtenues lors d’une première analyse en 2021. Elle espère que ces nouvelles recherches permettront non seulement de trouver Delphine, mais également d’apporter une certaine sérénité au procès qui doit se tenir le mois prochain.
Pauline Rongier estime que les investigations supplémentaires pourraient être réalisées sans retarder l’échéance du procès.