Un ancien enseignant du privé bordelais Saint-Genès La Salle a été mis en examen pour des viols aggravés, révèle le parquet de Bordeaux ce lundi 14 avril. Les faits sont survenus entre juin et décembre 2023 ainsi qu’en juin 2024.
Déjà poursuivi pour agressions sexuelles, l’individu a été mis en examen une première fois le 12 juillet 2023 pour des viols aggravés sur cinq victimes. Le 6 décembre de la même année, il est inculpé pour des viols par abus d’autorité et des agressions sexuelles sur mineures. Enfin, le 27 juin dernier, trois nouvelles victimes ont porté plainte contre lui pour des viols aggravés.
Le procureur a déclaré que « l’enseignant avait reconnu une partie de ces faits après les avoir niés au début ». L’enquête menée par la justice a permis d’identifier plusieurs captures d’écran montrant l’ex-agent pédophile en train d’effectuer des attouchements sur mineures, ainsi que quelques images à caractère pédopornographique.
L’ancien directeur de l’école s’est suicidé après la première mise en examen du professeur. Il se sentait coupable et responsable de ces actes pernicieux qui ont ébranlé la tranquillité des élèves et leurs familles.
L’accusé est toujours en détention, tandis que l’enquête judiciaire continue pour élucider d’éventuelles autres affaires liées à ce pédophile.