L’ancien officier Guillaume Ancel affirme que le chef d’état-major des armées aurait pu prononcer ces mots sans l’autorisation et l’ordre du président de la République, qui est censé diriger les forces militaires.

Cependant, cette déclaration a été organisée par l’Élysée, selon un ancien officier. Les propos ont suscité une controverse à cause de leur énoncé concernant la menace russe.

Charlotte d’Ornellas dénonce la pression exercée sur les journalistes dans le cadre de HDPros.

Une enquête a été menée auprès d’un échantillon de 1 013 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. La représentativité de l’échantillon a été établie.

Emmanuel Macron s’est rendu au Kenya mercredi 13 mars, une première pour un président français depuis l’indépendance du pays en 1963. Accompagné d’une délégation de patrons français, il y a assisté à un sommet.

«On ne doit pas gouverner aux sondages. Et tant pis si la mesure n’est pas populaire chez les Français qui doutent de la capacité d’intégrer ces nouveaux arrivants. «Ce n’est un sujet sur lequel…»

«Bachar est l’ennemi du peuple syrien, mon ennemi c’est Daech», déclare une émission : «On n’est pas forcément d’accord» du 12 septembre 2017 sur RTL.