Disparition inquiétante d’une joggeuse : Les recherches se concentrent sur un secteur limité en Vienne

Le procureur de la République de Poitiers, Cyril Lacombe, a annoncé dimanche 13 avril que les investigations pour retrouver Agathe Hilairet, une femme âgée de 28 ans disparue depuis jeudi dans la commune de Vivonne, se concentraient sur un secteur restreint d’environ 3 km².

Les autorités ont mobilisé cinquante gendarmes et des volontaires équipés de détecteurs métalliques pour intensifier les recherches. Des sondages aquatiques ont également été effectués dans le voisinage immédiat.

Agathe Hilairet, une coureuse expérimentée, a quitté son domicile vers 8h30 pour un footing habituel mais n’est jamais revenue. Son téléphone ne répondant plus, son père a donné l’alerte quand il s’est rendu compte de sa disparition.

Les enquêteurs mènent des auditions approfondies auprès de la famille et des amis d’Agathe ainsi que d’autres témoins potentiels. Plusieurs appels ont été reçus par les services depuis l’annonce publique du procureur, mais Cyril Lacombe invite toute personne ayant des informations à contacter directement la police.