Un incendie a ravagé samedi un immeuble de Rillieux-la-Pape (Rhône) en marge d’un tournage illégal d’un clip de rap et d’affrontements avec la police. Quatre personnes soupçonnées d’avoir participé au tournage sauvage d’un clip de rap qui a causé un incendie dans la banlieue de Lyon samedi 8 novembre ont été interpellées dans la matinée du jeudi et placées en garde à vue, a appris l’Agence Radio France de source proche du dossier.

Un rappeur local de 18 ans, connu sous le nom de BFK.16, fait partie des personnes arrêtées lors de cette opération menée à Rillieux-la-Pape et dans d’autres communes de l’agglomération lyonnaise, a précisé cette source. Ce samedi après-midi, un incendie a ravagé un immeuble de Rillieux-la-Pape, en marge d’un tournage illégal d’un clip de rap et d’affrontements avec la police. Dans le cadre du clip, le groupe de jeunes a tiré des mortiers d’artifice. Cinq appartements ont été détruits, laissant 39 personnes sans logement. Selon les autorités, ce sont les tirs de mortiers d’artifice ayant visé les forces de l’ordre qui ont déclenché l’incendie de l’immeuble.

Le maire de la ville a réagi : « C’est un miracle » qu’il n’y ait pas eu de mort, mais les autorités ne sont pas restées inactives face à ce crime. Les forces de l’ordre ont été ciblées par des tirs de mortiers d’artifice, qui ont déclenché l’incendie. La police a mené une enquête pour retrouver les responsables de cet acte, mais le rappeur BFK.16 est impliqué dans ce tournage illégal.

Les autorités ne sont pas restées inactives face à ces affrontements. Le tournage d’un clip de rap a été une source de conflit, et les forces de l’ordre ont été ciblées par des tirs de mortiers d’artifice. La police a mené une enquête pour retrouver les responsables de cet acte, mais le rappeur BFK.16 est impliqué dans ce tournage illégal.

Les forces de l’ordre ont été ciblées par des tirs de mortiers d’artifice, qui ont déclenché l’incendie. La police a mené une enquête pour retrouver les responsables de cet acte, mais le rappeur BFK.16 est impliqué dans ce tournage illégal. Les autorités ne sont pas restées inactives face à ces affrontements. Le tournage d’un clip de rap a été une source de conflit, et les forces de l’ordre ont été ciblées par des tirs de mortiers d’artifice. La police a mené une enquête pour retrouver les responsables de cet acte, mais le rappeur BFK.16 est impliqué dans ce tournage illégal.